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Optimisez les performances commerciales

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Plus de 100 entreprises accompagnées en 2021

CONFIANCE

Tout comme 98% de nos clients satisfaits, confiez-nous votre projet.

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PROFESSIONNEL

Comptez sur l’expertise de notre équipe de professionnels qui compte 23 experts métiers.

ACCOMPAGNEMENT

Un suivi personnalisé entièrement adapté à vos objectifs et vos enjeux.

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Benchmarkez vos concurrents

Savoir comment se positionner face à la concurrence n’a jamais semblé aussi facile qu’à l’heure d’internet, enfin si ça n’avait pas complexifié le traitement de l’information.

Grâce à nos études comparatives concernant nos clients pour faciliter leurs processus d’emploi, Sublica a su se positionner en matière de benchmarks.

Aujourd’hui, nous savons comment isoler la bonne information et la mettre en lumière face aux nouveaux enjeux concurrentiels.

Quel est le nombre de commerciaux chez vos concurrents ? Comment est répartie la force de vente, sur quelles zones géographiques ? Quelle est la politique de rémunération pratiquée ?

Vous voulez dépasser la concurrence ?

Nous vous aidons à vous positionner et connaître les secteurs à valoriser

Savoir déterminer quelle est la capacité de déploiement et comment elle est organisée sur le territoire, c’est aussi savoir se positionner et connaître les secteurs à valoriser.

Nous proposons donc une découpe du territoire par commerciaux sur les régions et départements qu’ils couvrent individuellement.

Comprendre la structuration interne et l’organigramme de vos concurrents

Linkedin ne répond pas réellement à cette problématique.

C’est donc la question à laquelle nous allons répondre en utilisant un organigramme recouvrant entièrement les fonctions commerciales de vos concurrents.

Recueillir les informations relatives aux commerciaux et à leurs activités

Enfin, nous tâcherons de fournir le détail du groupe de commerciaux étudiés sur plusieurs points :

  • La rémunération (fixe, variable et nature)
  • La gamme de produits (prix, pourcentage du CA, volume de ventes…)
  • Les caractéristiques de leurs profils (titre de poste, années d’expérience, à l’écoute du marché…)

Créez le département commercial de votre business

Même si les ventes sont bonnes et si votre entreprise continue de conquérir des marchés, vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure. Vous voilà donc prêt à déléguer la partie commerciale dont vous assuriez jusqu’à présent la gestion.

Choix de votre outil de gestion clients (ou CRM), définition de la trame commerciale ou embauche des meilleurs profils commerciaux, nous vous accompagnons de A à Z dans la création de votre département commercial.

Comment définir votre besoin ? Sur quels critères sélectionner un commercial ? Comment faire en sorte de pouvoir transmettre correctement votre façon de fonctionner ? Autant de questions auxquelles nous vous apportons des solutions !

Vous voulez recruter votre premier commercial ?

Nous allons analyser les outils existants et le mode opératoire commercial

Parce que recruter ne suffit pas, une analyse de vos canaux de vente, de votre SAV et de votre relation clientèle est nécessaire pour établir un plan de recrutement et d’intégration adapté à vos besoins.

Mettre en place un rétroplanning et vous  accompagner

Enfin, grâce aux informations recueillies, nous allons établir un rétroplanning afin de suivre les préconisations fournies et vous accompagner dans leurs réalisations.

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Amélioration commerciale continue

Une équipe commerciale qui fonctionne, c’est une équipe qui porte les mêmes valeurs en vue d’un objectif commun.

Une notion bien souvent oubliée qui pousse les collaborateurs à l’incompréhension et à passer à côté de l’essentiel d’une vente.

Chez Sublica, nous avons compris que la réussite du groupe passait par une bonne synergie des idées et surtout une compréhension mutuelle de la raison d’être de l’entreprise. 

Comment améliorer ses performances ? Quels outils et actions mettre en place ? Comment challenger mes équipes ? Nous vous apportons des solutions !

Vous voulez améliorer vos performances ?

Nous allons faire une étude de vos outils

Nous gagnons en expérience lorsque nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Quels sont les outils utilisés en interne ? Comment sont-ils utilisés ? Quels sont leurs objectifs, leurs limites ? Connaître ces informations permet de mieux cerner les points d’amélioration.

Analyser vos indicateurs clés de performances

Les indicateurs de performances commerciales sont la clé pour améliorer l’efficacité de son processus commercial. Après tout, on améliore uniquement ce que l’on mesure ! Quels sont vos processus actuels ? Quelle est la qualité de vos leads ? D’où proviennent vos clients ? Sont-ils satisfaits ? Quel coût représente l’acquisition d’un client ? Autant de questions et de points importants pour optimiser vos performances commerciales.

Éprouver votre chaîne de commandement commercial

Une chaîne de commandement qui fonctionne parfaitement réduit considérablement les risques de dysfonctionnement au sein de votre entreprise, quelle qu’en soit la taille. C’est pourquoi nous mettrons votre chaîne de commandement à l’épreuve afin d’identifier les axes d’amélioration à chaque niveau hiérarchique.

Une information stratégique parcourra les différents niveaux hiérarchiques et circulera de manière fluide entre les différents services, tout en restant complète et claire jusqu’au dernier échelon. Vous améliorez ainsi le fonctionnement de votre entreprise et ses performances commerciales.

Comprendre votre stratégie go to market

Vos cibles, vos promesses clients, votre image de marque, votre présence sur Internet, vos coûts d’acquisitions ; tous ces points permettent de mieux exploiter la clientèle et les prospects.

 

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Nous sommes certifiés PXT Select

Utilisé dans le recrutement, PXT Select est un outil qui permet d’évaluer l’intérêt d’un candidat et de mesurer ses capacités cognitives.

Objectif : le bon candidat pour le bon poste. Vous évitez ainsi les erreurs de casting. Ces informations complètes et faciles à comprendre représentent un gain de temps et d’argent dans votre processus de recrutement.

PXT Select vous permet également de mieux connaître vos commerciaux et managers, afin d’identifier les axes d’amélioration de chacun. Vous pourrez ainsi former efficacement vos collaborateurs pour les faire gagner en compétences et les faire évoluer dans votre organisation.

Il s’agit tout simplement du meilleur outil d’assessment du marché.

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Nos clients satisfaits

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