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Plus de 100 entrepises accompagnées en 2021

CONFIANCE

Tout comme 98% de nos clients satisfaits, confiez-nous votre projet.

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PROFESSIONNEL

Comptez sur l’expertise de notre équipe de professionnels qui compte 23 experts métiers.

ACCOMPAGNEMENT

Un suivi personnalisé entièrement adapté à vos objectifs et vos enjeux.

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Benchmark de vos concurrents

Savoir comment se positionner face à la concurrence n’a jamais semblé aussi facile qu’à l’heure d’internet, enfin si ça n’avait pas complexifié le traitement de l’information.

Grâce à nos études comparatives concernant nos clients pour faciliter leurs processus d’emploi, Sublica a su se positionner en matière de benchmark

Aujourd’hui nous savons comment isoler la bonne information et la mettre en lumière face aux nouveaux enjeux concurrentiels.

Quel est le nombre de commerciaux ? Comment est repartie la force de vente, sur quelles zones  géographiques ? Quelle rémunération ?

Vous voulez dépasser la concurence ?

Nous vous aidons à vous positionner et connaitre les secteurs à valoriser

Savoir déterminer quelle est la capacité de déploiement et comment elle est organisée sur le territoire. C’est aussi savoir se positionner et connaître les secteurs à valoriser.
Nous proposons donc une découpe du territoire par commerciaux sur les régions et départements qu’ils couvrent individuellement.

Comprendre la structuration interne et l’organigramme de votre concurrent

Linkedin ne répond pas souvent réellement à cette problématique.
C’est donc la question à laquelle nous allons répondre en utilisant un organigramme recouvrant entièrement les fonctions commerciales de votre concurrent.

Recueillir les informations relatives aux commerciaux et à leurs activités

Enfin nous tâcherons de fournir le détail du groupe de commerciaux étudiés sur plusieurs points :

  • Les prétentions salariales (fixe, variables et nature)
  • Leur caractérisation (titre de poste, années d’expérience, à l’écoute du marché, etc..)
  • Leur gamme de produits (prix, pourcentage du CA, volume de ventes)

Création d’un département commercial

Après plusieurs années d’existence, votre entreprise continue de conquérir des marchés. Les perspectives sont plutôt bonnes. Jusqu’à présent, vous alliez chercher les clients vous-même.

Mais, désormais, vous estimez qu’il est temps d’embaucher un commercial qui va prendre en main, au moins en partie, le développement du business.

Sur quels critères sélectionner un commercial ? Comment dénicher la perle rare ? Comment faire en sorte de pouvoir transmettre correctement votre façon de fonctionner ?

Vous souhaitez recruter ?

Nous allons faire une analyse de fond de votre business

Parce que recruter ne suffit pas, une analyse de compréhension de votre fonctionnement et des enjeux de votre marché sont neccesaires.

Analyser les outils et de la répartition de votre équipe

En complément de l’étude de votre environnment, nous allons comprendre vos besoins concernant l’organisation de votre département.

Mettre en place un rétroplanning et vous  accompagner

Enfin, grâce aux informations receuillies, nous allons établir un rétroplanning pour suivre et organiser votre développement.

 

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Amélioration commerciale continue

Une équipe commerciale qui fonctionne, c’est une équipe qui porte les mêmes valeurs en vue d’un objectif commun.

Une notion bien souvent oubliée qui poussent les collaborateurs à l’incompréhension et à passer à côté de l’essentiel d’une vente.

Chez Sublica nous avons compris que la réussite du groupe passait par une bonne synergie des idées et surtout une compréhension mutuelle de la raison d’être de l’entreprise. 

Comment améliorer ses performances ? Quels outils et actions mettre en place ? Comment challenger mes équipes ?

Vous voulez améliorer vos performances ?

Nous allons faire une étude de vos forces et faiblesses commerciales

Nous gagnons en expérience lorsque nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Une analyse des capacités individuelles du commercial est donc nécessaire.

Notre étude est scindée entre les capacités réelles applicables et le prisme de la personnalité de chacun des commerciaux.

Comprendre les synergies et capacités de travail en groupe

Un commercial, tel un chaînon d’un engrenage complexe, se révèle dans son implication au sein du groupe.

Nous élaborons d’abord une analyse poussée des méthodes et outils pour la partie technique. Dans un second temps la synergie opérée entre les commerciaux dans ce qu’elle peut avoir d’interne et sur le terrain.

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Analyser la structuration et vision du pôle commercial

La vision commune de l’entreprise doit se rattacher à ce qui constitue sa force de vente. Elle fait écho à la manière de fonctionner des collaborateurs et de l’organisation interne.

Il est question ici de comprendre les convergences et divergences qui animent l’équipe commerciale pour avancer sur le même chemin.

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Nous sommes certifiés Profiles Sales Assessment (PSA)

Principalement utilisé pour la sélection, le PSA est un test personnalisable extrêmement efficace qui permet d’évaluer un candidat en fonction des qualités nécessaires dans un poste de vente. Nos experts certifiés vous accompagnent pour une évaluation rigoureuse de vos futurs talents.

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Nos clients satisfaits

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